Concorde

Notre vision

Redblue se distingue sur le marché parisien de la valorisation immobilière par son esprit entrepreneurial et sa capacité à anticiper les grandes tendances de l'immobilier de demain. Notre proximité et l’alignement de nos intérêts avec ceux de nos clients et partenaires forment le socle de notre développement.

Tous les projets du Groupe intègrent des objectifs communs : la mise en valeur du patrimoine immobilier parisien, l'exigence dans la rénovation des bâtiments et le respect de nos engagements.

Notre vision

L'indépendance comme moteur décisionnel

L’indépendance est une valeur cardinale de Redblue. Elle nous permet de fonder notre action sur des analyses, et non sur des tendances, et de rester libres de nos décisions. Cette indépendance a permis à Redblue de développer un modèle économique se distinguant par une capacité à allouer son capital de manière pertinente.

Notre indépendance se traduit par une grande conviction dans notre démarche d’investissement, et des moyens importants dédiés à l'analyse fondamentale : facteurs économiques, financiers et opérationnels tout autant que des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Proximité et transparence

L’esprit Redblue se nourrit de deux exigences : la qualité et la proximité. Nous intervenons dans une large diversité de classes d’actifs immobiliers présentant un rapport rentabilité/risque favorable, tout en assurant une forte relation de proximité avec le marché et avec l'ensemble des parties prenantes intervenant sur les projets.

Notre ambition de chaque jour est de proposer des solutions dédiées et clés en main à nos clients et associés. Grâce à notre parfaite connaissance du marché parisien et de ses particularités ainsi qu'une grande transparence dans la communication de l’information, nous garantissons à nos partenaires une parfaite maîtrise de leur investissement, en toutes circonstances.

La durabilité au service de la rentabilité

Notre politique d’investissement se caractérise par une intégration systématique dans nos business plans des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au même titre que les facteurs économiques, financiers et opérationnels.

Notre conviction profonde est que l'écart de valorisation entre les bâtiments rénovés aux meilleures normes environnementales et les immeubles de seconde main va continuer à s'accroître, créant ainsi une prime à l'investissement durable. De même, les projets intégrant le plus les enjeux climatiques seront à l'avenir privilégiés par les institutions financières.